Accueil / Qui sommes-nous ? / Engagement Qualité sanitaire et alimentaire

Engagement Qualité sanitaire et alimentaire

Engagement qualité alimentaire - sécurité sanitaire

Logo AFPGG

 

En 2011, avant même l’entrée en vigueur de la nouvelle règlementation européenne, Germ’line est à l’origine de la création de l’AFPGG (Association Française des Producteurs de Graines Germées), qui établit une nouvelle charte qualité portant sur une méthodologie extrêmement rigoureuse de contrôles bactériologiques et de maitrise de la sécurité alimentaire.

L’application de cette charte qualité est reconnaissable grâce à la présence du logo AFPGG certifiant que les produits GERM’LINE ont fait l’objet de contrôles microbiologiques renforcés, qui vont bien au-delà de ce qu’impose la nouvelle réglementation européenne de Mars 2013.

  

Aujourd’hui, des contrôles systématiques sont réalisés à toutes les étapes de la fabrication :

  • Avant la production, un contrôle libératoire de chaque lot de graines permet de détecter une graine contaminée sur 100 000, seuil statistique nettement supérieur à la moyenne des industries agro-alimentaires.
  • En fin de cycle de production, le contrôle microbiologique des eaux de drainage qui sortent des enceintes de germination permet de détecter toute présence de bactéries avant l’expédition des barquettes.
  • Avant l’expédition, un contrôle des graines germées (produits finis) est réalisé par échantillonnage.

S’ajoutent à ces contrôles en interne des inspections aléatoires par un organisme indépendant, basées sur un référentiel qui porte notamment sur les bonnes pratiques de fabrication (HACCP...), ainsi que le respect de l’ensemble des points de la Charte.
La traçabilité est parfaitement maîtrisée grâce à un système de vérification, d’identification et d’enregistrement systématiques de chaque ingrédient, depuis la réception de la matière première jusqu’à la livraison du produit fini.

Germ'line production éthique et garanties