Accueil / Qui sommes-nous ? / Histoire

Histoire

Frise chronologique de l'Histoire de Germ'line

C’est en 1994 qu’est créée l’entreprise Germ’line. Son activité principale repose alors sur la production et la commercialisation de germes de Haricots Mungo conventionnels (ou non-bio). Avec une production supérieure à 1200 tonnes par an, Germ’line occupe déjà la première place en France.

2000 marque l’arrivée d'un nouvel actionnaire, qui repositionne l’activité de l’entreprise sur la bio, et diversifie la gamme. Un vaste programme d’investissements est lancé, portant notamment sur l’automatisation du conditionnement des graines germées et sur l’acquisition de nouveaux équipements destinés à élargir l'offre produits.

En 2005, la mise au point d’un procédé spécifique de séchage par technologie douce permet l’élaboration de produits nouveaux, issus de la germination, et dont les bienfaits nutritionnels sont préservés. C’est ainsi que voient le jour les toutes premières barres de céréales germées, et des ingrédients pour l’alimentation diététique.

L’année 2012 est marquée par une nouvelle vague d’investissements en moyens techniques et humains. Un nouveau bâtiment est construit pour élargir l’activité « produits dérivés de la germination » et assurer le développement de l’entreprise à l’international.